Mon approche thérapeutique

La somatothérapie est une approche psychocorporelle, c'est-à-dire que j'utilise à la fois des outils de psychologie et des outils intégrant le corps pour améliorer votre état de bien-être général. Le corps et l'esprit étant en interaction en permanence, l'utilisation de techniques à la fois verbales et corporelles facilite l'introspection, les prises de conscience et le changement pour ainsi atteindre votre objectif plus efficacement.

Les outils de psychologie et techniques d'entretien que j'utilise sont principalement issus de l'Approche Centrée sur la Personne (ACP), des thérapies psychanalytiques, de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) et des Thérapies Cognitives et Comportementales (TCC). Ces outils me permettent de vous aider à mieux comprendre votre situation actuelle et à mettre en place des changements positifs pour retrouver un mieux-être.

Parmi les outils corporels, vous trouverez la respiration, la relaxation et le massage. En plus de libérer les hormones du bien-être qui permettent de lâcher prise et de prendre du recul par rapport à votre problématique, le toucher thérapeutique permet de prendre conscience des éventuelles émotions négatives cristallisées dans votre corps et de refaire circuler l'énergie dans celui-ci. En accompagnant mes massages verbalement, je mobilise tous vos sens afin que vous soyez pleinement connecté à votre mémoire corporelle.

Mes outils thérapeutiques sont toujours adaptés à votre situation et à votre sensibilité, je n'inclus pas systématiquement le massage dans mes prises en charge. Les séances verbales représentent généralement les 2/3 de la thérapie.

Retrouvez ci-dessous mon interview pour RCF. Je parle de mon parcours, de mon approche et des personnes que j'accompagne.